Sherlockhomes veut séduire les propriétaires

Please login or
register
13.10.2023

Après avoir créé il y a deux ans sa plateforme pour rendre la location immobilière sans effort pour les locataires, SherlockHomes veut maintenant simplifier la vie des propriétaires en leur permettant de gérer eux-mêmes leurs biens locatifs sans effort et gratuitement. Près de 100'000 comptes ont été créés sur la plateforme proptech qui a déjà permis d'organiser 25'000 visites d’appartements pour location.

SherlockHomes est une plateforme de location immobilière qui a pour but de simplifier les démarches des candidats, des locataires et des propriétaires (parcours locatif 100% digital et ludique pour une location plus rapide et plus sereine). Le tout à moindre coût, la publication d’annonce sur plus de 20 portails immobiliers est notamment gratuite.

La plateforme qui fête ses 2 ans lance cette semaine la gestion locative sans effort et gratuite pour les propriétaires. Son objectif: simplifier la vie des propriétaires en leur permettant de gérer eux-mêmes sans effort et gratuitement leurs biens locatifs, au travers d’un service automatisé et 100% en ligne.

Contacté par Startupticker.ch, le CEO de Sherlockhomes Nicolas Langer nous en dit plus sur le nouveau service dédié aux propriétaires: « Nous pilotons pour eux la gestion de leurs biens en la rendant ainsi plus efficace pour pouvoir leur libérer du temps pour eux.» Il ajoute « En gérant directement et en ligne les biens des propriétaires nous allons pouvoir rendre la location instantanée et sans effort tout comme airbnb a pu le faire mais sur des locations de longues durée. Ce qui nous rend unique: Un parcours locatif complet, enfin digitalisé et sur une seule et unique plateforme. Nous réinventons l’expérience de la location immobilière en la rendant la plus simple, la plus rapide et la plus fluide possible. » 

A son lancement il y 2 ans, la plateforme a bénéficié des retours très positifs de nombreux utilisateurs locataires et propriétaires qui l’utilisent toujours. Aujourd’hui plus de 60'000 personnes sont inscrites à la newsletter mensuelle et ses clients propriétaires, déjà utilisateurs de SherlockHomes, commencent à basculer vers le nouveau service de gestion locative.

De grandes ambitions

L’équipe de Nicolas Langer vient de terminer le développement produit de la première version de la Gestion Locative Sans Effort et Gratuite pour le propriétaire. Elle traite ainsi maintenant sur la même plateforme tout le parcours locatif de A à Z tant côté locataire que côté propriétaire (de la mise en location à la signature mais aussi la gestion quotidienne des factures / encaissements / maintenances). 

Ambitionnant de devenir l’acteur digital n°1 des particuliers qui louent leurs biens en Suisse, le Airbnb de la location longue durée, Sherlockhomes a une feuille de route très claire. Dans les semaines à venir, la proptech compte procéder au lancement de l’offre auprès des propriétaires privés, prévoit des améliorations produit de manière à pouvoir proposer toute la palette de services complémentaires que peuvent proposer une gérance traditionnelle aux propriétaires. Côté financement, la startup a pratiquement bouclé sa levée de fonds en cours. Il reste encore 1 place pour 500K nous dit le CEO. Employant 8 personnes, Sherlockhomes compte recruter prochainement deux collaborateurs supplémentaires.

(ES)

 

 

 

 

0Comments

More news about

PlanYourMove SA

rss