Succès médiatique et investisseurs pour Klode

Please login or
register
10.04.2024

Le 7 février dernier, Klode° s'est illustrée dans l'émission "Qui veut être mon associé" sur M6. Devant des millions de téléspectateurs et téléspectatrices, les inventeurs de la petite poubelle à compost sans odeur ont séduit Tony Parker et Kelly Massol. Aujourd'hui, plus de 10 000 exemplaires de leur produit phare ont été vendus.

Portée par Aude Ambrosini, Tim Coutherez et Luca Fazzone, Klode est une marque de produit dont l’usage a un impact bénéfique sur la planète. Son produit phare, c’est sa poubelle novatrice avec système de mise sous vide. Disponible en deux versions (Mint et Lime), elle ralentit la décomposition des déchets et permet de trier sans odeur et sans moucherons. Plus de 10'000 exemplaires ont déjà été écoulés selon le cofondateur et CEO Tim Coutherez. Une belle réussite pour la jeune entreprise soutenue par GENILEM.

Le 7 février dernier, la joyeuse équipe de Klode° a franchi une étape importante en séduisant l'ancien basketteur Tony Parker et l'entrepreneur Kelly Massol dans l'émission de M6 "Qui veut être mon associé". Pour rappel le principe de l'émission est simple : présenter son projet pendant quelques minutes devant des investisseurs de renom (et des millions de téléspectateurs et téléspectatrices) pour obtenir des financements et de nouveaux partenaires. Contacté par notre rédaction, le cofondateur et CEO explique que les deux célébrités se sont engagées à investir chacune 100'000 CHF pour 15% des parts respectivement, dans la jeune société genevoise.

En pleine croissance

Suite à son passage sur M6, les ventes de Klode ont explosé, avec plus de 1000 produits vendus en une soirée et une demande en forte croissance. La startup a également plus que triplé son audience sur Instagram, doublé Linkedin et presque doublé sa présence sur Facebook. Ce succès a obligé l'équipe à se réorganiser pour maintenir le niveau des ventes tout en gérant tout le reste - logistique, développement des canaux de vente, réponse à des centaines de mails et de messages.

Forte de sa visibilité en France, la startup est désormais prête à étendre ses canaux digitaux sur ce marché clé, tout en développant son produit et sa gamme. Pour ce faire, l'équipe de Klode entend bénéficier de toute l'expérience, des compétences et du réseau de ses nouveaux investisseurs de renom. Fondée en 2019 par Aude Ambrosini, Tim Coutherez et Luca Fazzone, Klode lance actuellement les premiers recrutements grâce à l'émission.

(ES)

Sur la photo: Aude Ambrosini, Tim Coutherez et Luca Fazzone

0Comments

Company profiles on startup.ch

Pull Up SA (Up Green Recycling)

rss