WattWorld remporte le projet du Parc National du Grand Paradis

Please login or
register
27.04.2012
La société genevoise WattWorld sa vient de remporter l’appel d’offre pour la réalisation du projet de vélos électriques en libre-service des 8 communes du Parc National du Grand Paradis dans le Val d’Aoste. Composé de 11 stations, d’une septantaine de bornes pour autant de vélos, ce projet représente le projet le plus important jamais réalisé de stations pour vélos électriques.

8 sociétés (7 italiennes, 1 suisse) avaient été invitées à répondre à l’appel d’offre pour le projet du grand Paradis. Ce projet de 11 stations est le premier de cette envergure en Europe incluant exclusivement des vélos électriques. Les 11 stations seront réparties sur 8 sites dans 6 communes différentes, sous des abris solaires prévus à cet effet. La gestion du parc de vélos électriques sera entièrement automatisée et centralisée sur une platforme Web tout comme l’interface pour les utilisateurs réguliers ou occasionnels.

L’objectif est de donner aux visiteurs et aux habitants de ces communes touristiques la possibilité de se déplacer librement sans utiliser de voiture ou autre véhicule thermique. La mise en service du parc devrait avoir lieu au début du mois de juillet 2012.

Après les projets de libre-service de Nyon-La Côte, Fribourg, Les Lacs (Yverdon) et autant de projets privés en Suisse, Espagne et Belgique, WattWorld confirme se place de leader européen sur ce nouveau marché en forte croissance de vélos électriques en libre-service.

0Comments

rss