REVELATION réinvente la magie du tourbillon

Please login or
register
04.04.2013
Revelation Watches

La marque de Haute Horlogerie REVELATION présentera cette année, à Baselworld 2013, deux nouvelles lignes équipées de son concept breveté unique au monde MAGICAL WATCH DIAL.

C’est avec le CSEM qu’a été développé ce cadran magique dont la spécificité est de se transformer de noir à translucide, ce qui permet de faire apparaître mystérieusement le mouvement et ses fonctions secondaires. Il a fallu plus de cinq ans aux deux entreprises pour mettre au point le premier cadran qui équipe la pièce originale R01 DOUBLE COMPLICATION. Le spectaculaire tourbillon développé, lui aussi par la marque, apparaît ainsi grâce à un ingénieux mécanisme optique couplé à un double différentiel.

Après ce premier projet fructueux présenté l’année dernière, REVELATION a demandé au CSEM de mettre au point les disques de leurs nouvelles lignes. Ces nouveaux disques ont à nouveau été réalisés à Muttenz au coeur de la campagne Bâloise dans des salles blanches du CSEM.

Le défi majeur pour les ingénieurs réside dans la réalisation de la précision des nanostructures qui recouvrent la paire de quartz composant chaque cadran. Leurs nanostructures font office de store, bloquant ou laissant passer la lumière selon que l’on actionne ou pas la lunette tournante de la pièce.

Cette année, à Baselworld, la marque présente deux nouveautés : La R03 LEGEND FLYBACK et la R04 TOURBILLON MAGICAL WATCH DIAL.

En tournant la lunette de sa montre, on peut passer d’une configuration squelette à une configuration traditionnelle. La R03 LEGEND FLYBACK dévoile ainsi son chronographe squelette et sa date alors que la R04 TOURBILLON MAGICAL WATCH DIAL révèle l’une des plus prestigieuses complications horlogères.

La marque horlogère REVELATION se distingue par son concept breveté unique : MAGICAL WATCH DIAL. Cette entreprise, fondée en 2007, par Anouk Danthe et Olivier Leu, un couple de designers, uni dans la vie comme dans les affaires, se trouve au coeur des vignes, dans le village de Lully-sur-Morges.

0Comments

rss