HELVITEK gagne la 8ème Edition du Concours START

Please login or
register
03.05.2019
Start Academy Award

La finale du Concours START Lausanne a consacré HELVITEK, une startup qui propose une nouvelle génération de masque anti-pollution. L’édition 2018/2019 a été particulièrement riche avec plus 60 équipes inscrites en octobre dernier, un record pour le concours lausannois en plein essor.

Après 6 mois de compétition et 4 étapes éliminatoires (l’elevator pitch, la proposition de valeur, le business model et enfin le business plan) c’est HELVITEK, une start-up qui « offre une nouvelle génération de masques anti-pollution qui protègent vraiment » qui a finalement remporté la 8ème édition du concours START. 

Un masque anti-pollution efficace 

HELVITEK a pour but de créer une nouvelle génération de masque anti-pollution offrant une réelle protection. Partant de l’observation que les masques actuellement proposés sur le marché ne sont pas efficaces, la startup développe une nouvelle technologie permettant d’y remédier. Ainsi, elle espère avoir un impact sur les millions de personnes tuées chaque année par la pollution de l’air. Portée par son fondateur Théo-Tim Denisart, HELVITEK a pu bénéficier de son entourage entre la Suisse et la Californie pour développer le « proof of concept » présenté lors du concours. 

HELVITEK remporte un chèque d’une valeur de CHF 30’000 ainsi qu’un accompagnement de 3 ans avec GENILEM.

Les autres lauréats 

Au cours de la cérémonie de clôture du concours, d’autres projets ont également été récompensés par diverses entités.  Tout d’abord, NEBULO SYSTEMS et ORAMA qui ont chacun reçu la somme de CHF 2’500 par XGrant. Par ailleurs, NEBULO SYSTEMS a également remporté le Prix du Public, d’une valeur de CHF 1’000.

Les six finalistes du concours étaient  Youngsulting, Nebulo Systems, Rea, SenSwiss, Orama et HELVITEK.  

(Press release)

0Comments

rss