La précision suisse au service la protection des cultures

Please login or
register
14.05.2019
Lavaux Vineyard

Aero41 vient de voir le jour. Installée à Aigle, à mi-distance entre les vignobles valaisans et vaudois, la nouvelle agritech a pour ambition de développer la protection des cultures par drones en Suisse. Proche des pôles technologiques à la pointe de la robotique et de l’informatique du futur, la startup regroupe tout le savoir-faire nécessaire pour devenir l’acteur de référence des solutions d’épandage dédiées au secteur viticole et plus largement agricole.

Depuis plusieurs saisons, le drone dédié à la protection des cultures a progressivement trouvé sa place auprès des professionnels de la vigne après avoir démontré son utilité grâce aux premières étapes clés franchies (proof of concept). La création de la nouvelle start-up Aero41 permettra de répondre aux exigences des clients. Gardant leur enthousiasme du début et malgré les divergences stratégiques tant sur le plan technique que structurel et financier avec l’administrateur unique de leur ancien employeur, les co-fondateurs d’Aero41 continuent leur progression dans ce domaine plein d’avenir.

Autour de Frédéric Hemmeler (CEO), Dominique Genoud (responsable R&D), Maxime Beaud (CTO), Christian Manser (COO), Yann Mathier (Chef-pilote) et Daniel Pralong (Chef-mécanicien production & assemblage) forment une équipe au savoir-faire unique au bénéfice de cette nouvelle entreprise, pouvant ainsi répondre aux attentes, exigences réglementaires et écologiques des principaux concernés: les vignerons et les agriculteurs.

Un lieu, une vision, des compétences avérées
Basé à Aigle, Aero41 choisit un positionnement stratégique, entre les vignobles escarpés vaudois et valaisans, terrains d’activité par excellence des drones au vu de la complexité des parcelles. Par ailleurs, il se situe à proximité des Hautes Écoles techniques implantées aussi bien sur le canton de Vaud qu’en Valais. Le management est guidé par une vision claire, visant à s’affirmer dans les strates – incluant les intransigeants traitements « bio » – avec une qualité d’application des produits pour des objectifs de protection toujours plus optimaux, plus autonomes, plus fins et plus rigoureux : une solution incontournable pour des interventions ciblées et d’une précision chirurgicale.

Structure et levée de fonds
Dans son objectif d’expansion, la société s’est d’ores et déjà adossée à un partenaire industriel et commercial d’envergure international, le groupe français Delta Drone. Dotée d’un conseil d’administration compétent et pluridisciplinaire à sa tête ainsi que d’une équipe forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’aéronautique et des drones appliqués à la protection des cultures, Aero41 présente une armature transparente et solide. Consciente des réalités de demain, l’entreprise procède actuellement à une levée de capitaux afin de poursuivre son programme de R&D (optimisation de la qualité du produit) et étendre son offre sur plusieurs marchés.

(Press release/ES)

0Comments

More news about

Aero41 SA

Company profiles on startup.ch

Aero41 SA

rss