Faveeo accompagne l’Union Internationationale contre le Cancer

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16.02.2015

Faveeo a fait de la « marketing intelligence » son obsession. Les solutions de la start up ecoutent le web, filtrent les contenus, et permettent a leurs utilisateurs de transformer cet océan de data en intelligence. L’UICC fait partie de ses premiers clients, et collabore avec la start up depuis 3 ans.

Fondée en 1933, l’Union Internationale Contre le Cancer est la plus importante organisation de lutte contre le cancer. Elle compte plus de 800 associations membres, à travers 120 pays. L’UICC est une organisation non gouvernementale, sans but lucratif, apolitique et non confessionnelle, qui s’est donné pour mission d’accroître la sensibilisation à la lutte contre le cancer, établir un réseau d’influence mondial et mettre en place des actions concrètes.

La Journée Mondiale contre le cancer
Parmi ces dernières, la Journée Mondiale contre le cancer a lieu tous les ans le 4 février. C’est sans doute l’événement le plus important au niveau mondial sur le sujet, et l’UICC coordonne les différentes actions de ses membres. « Nous souhaitions mieux comprendre les retours observés en ligne : le contenu publié, les messages des réseaux sociaux, afin d’en tirer les meilleures leçons, et les dispatcher entre nos membres » explique Vanessa Von der Muhll, Head of Communications, Marketing and Web à l’UICC.
En effet, chaque année, ce sont des centaines d’initiatives qui sont lancées à travers le monde par les différentes associations, et l’UICC cherchait un moyen de mieux appréhender les différents contenus mis en ligne à cette occasion, mais également d’accroître le service rendu à ses membres à cette occasion.

La proposition Faveeo
Faveeo propose des solutions de veille à destination des entreprises, des outils d’écoute du web et des réseaux sociaux. L’objectif : travailler la big data pour en faire une data intelligente et utilisable par l’entreprise, qui lui permette de mieux comprendre son sujet et d’en tirer un contenu exploitable et opérationnel.

« Le monitoring est au cœur de notre collaboration avec l’UICC : nous avons monitoré l’impact global de toutes les conversations sur le sujet de la Journée Mondiale Contre le Cancer, à travers le web et les réseaux sociaux. Puis nous avons segmenté ces retours par région et par organisation membre, afin de comprendre quels efforts portaient les meilleurs fruits, par exemple » commente Alexis Dufresne, fondateur de Faveeo.
Chaque association membre a ainsi reçu de la part de l’UICC des indicateurs sur ses performances, assortis de metrics.

Le second volet du projet relève de la curation automatisée. En effet, Faveeo propose à travers sa solution « Horizons » de cartographier les sources et identifier les meilleurs curateurs : l’outil fait remonter, pour un sujet donné, les influenceurs les plus pertinents, dont les contenus sont compilés dans tes tableaux mis à jour en temps réel, appelés « magazines », au sein de Faveeo. « Les meilleurs contenus, évalués par nos algorithmes, sont ensuite mis à disposition de tous les membres de l’UICC. Ils partagent ainsi un outil de veille et de publication efficace – et qui remplace avantageusement la publication manuelle utilisée avant ! » ajoute Alexis Dufresne.

« Les solutions de Faveeo nous font d’abord gagner un temps précieux. Elles monitorent, segmentent etc., nous permettant de comprendre précisément les impacts des actions de chaque région. Cette big data, devenue de la smart data, accroit notre pertinence vis-à-vis de nos membres, auxquels nous fournissons des services à réelle valeur ajoutée » conclut Vanessa Von der Muhll.

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