Deadline remporte le Prix GENILEM HES 2017 à Genève

Please login or
register
18.12.2017

Sur le Canton de Genève, c'est Valérie Pierrehumbert avec son projet Deadline qui gagne le Prix GENILEM HES 2017. Ce jeu hybride combinant jeu de cartes et application mobile propose au joueur de s’immerger dans la peau d’un designer graphique. Son concept pourrait permettre à l'avenir de faire découvrir d’autres métiers.

Le Prix GENILEM HES 2017 vient de révéler un nouveau projet innovant d’entreprise sur le Canton de Genève. Remis vendredi à la CCIG, c’est la dynamique Valérie Pierrehumbert avec son projet Deadline qui remporte le premier prix de CHF 10'000.- et le coaching GENILEM de 3 ans. Trente-deux projets étaient en lice dans le canton cette année.

Développé par Valérie Pierrehumbert, du Master en Media Design de la HEAD, Deadline est un jeu hybride qui propose au joueur de s’immerger dans la peau d’un designer graphique. L’objectif est de terminer votre mandat avant les joueurs adverses dans le temps imparti. Le jeu se présente sous forme de cartes à jouer et d’une application sur tablette. Pour avancer dans le jeu, le joueur doit effectuer les différentes tâches qui lui sont assignées.

Le jeu de cartes représente l’entourage professionnel d’un designer graphique, Il existe deux types de cartes différentes. Les cartes “SMS” permettent aux joueurs d’empêcher la progression de leurs adversaires tandis que les cartes “appels” servent à se débloquer. Chaque joueur qui subit une attaque devra la contrecarrer grâce à la carte opposée de même couleur.

L’application placée au centre de la table fait partie intégrante du jeu. Pour commencer, chaque joueur reçoit un projet. L’application affiche le calendrier ainsi que la deadline des projets. Elle permet aussi aux joueurs de sélectionner les tâches qu’ils doivent accomplir. L’application connaît la progression de chaque joueur. Elle mettra alors des bâtons dans les roues de ceux qui sont les plus avancés ! Il n’est peut-être pas très stratégique d’être en tête de course... Le jeu s'annonce intéressant! 

Contactée par notre rédaction, la lauréate qui travaille comme assistante à la HEAD à Genève s’est déclarée ravie par ce résultat et se réjouit de débuter le coaching en début d’année prochaine. Enthousiaste, la  jeune entrepreneure genevoise nous explique que le concept de jeu augmenté de Deadline pourrait permettre à l'avenir de faire découvrir d'autres métiers de manière ludique, ouvrant des perspectives d’applications intéressantes à sa future startup.

Le projet ayant remporté l’édition vaudoise du Prix GENILEM HES 2017 sera annoncé le mercredi 17 janvier. 

(ES) 

0Comments

rss