De nouveaux fonds pour la croissance de Coat-X

Please login or
register
21.11.2018
Coat-X Team

La start-up neuchâteloise Coat-X vient d’annoncer la clôture de sa deuxième levée de fonds. Les nouveaux fonds vont permettre au spécialiste suisse de l’encapsulation d’accélérer sa croissance.

Coat-X, la start-up basée au parc technologique Neode de La Chaux-de-Fonds, vient d’annoncer la clôture de sa deuxième levée de fonds de type Series B. L’entreprise a pu une nouvelle fois compter sur les soutiens financiers de son investisseur principal, Stefan Schwab (Linoa Holding), et de ses fondateurs.

Les nouveaux fonds vont permettre à la start-up neuchâteloise de déployer sa stratégie de croissance consistant à offrir ses solutions d’encapsulation à un plus large éventail de clients allant du MedTech, aux capteurs et PCB industriels en incluant la joaillerie et l’horlogerie.

L’entreprise portée par Andreas Hogg compte aussi faire grandir son équipe. Coat-X annonce l’engagement de l’un de ses fondateurs, Yanik Tardy, ancien Directeur chez Johnson & Johnson qui a pris un rôle opérationnel à plein temps pour s’occuper de développer la stratégie commerciale.

Au-delà des objectifs financiers ambitieux, le conseil d’administration de Coat-X (voir photo) confirme deux objectifs clés pour 2019: le doublement de la capacité de production et l’obtention de la certification ISO 13485.    

Coat-X possède une technologie unique de multicouche ultrafine, hermétique et biocompatible qui répond aux plus grandes exigences. En plus du packaging de l’électronique conventionnelle, cette technologie permet de réaliser des circuits flexibles avec une haute protection contre la corrosion. 

(ES)

0Comments

More news about

Coat-X AG

Company profiles on startup.ch

Coat-X AG

rss